Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kriegspiel!
Archives
16 mars 2009

Behind the scene

Fiou, après deux semaines sans poster, je me reconnecte enfin. Faut dire qu'entre les gamins remontés à bloc et les conseils de classe, je suis un peu fatigué.
Ce week-end avait lieu la convention Petites Guerres/ Par Toutatis. J'étais au Bring and Buy, donc je n'ai pas vraiment pu jouer. J'ai toutefois pu me balader et poser plein de questions et prendre plein de photos. Je ne vous montrerai pas les tables, car on commence à les voir partout. Je vais plutôt vous montrer ce que personne n'a forcément remarqué: les hommes de l'ombre, ceux qui veillaient à ce que tout se déroule sans accroc:


Photo_001

Tous les gars des IPO étaient là le samedi matin dès 7h du matin pour la préparation des tables, et aider les commerçants et démonstrateurs à installer leur matériel.

Photo_003

La réserve, avec tout le stock de boustifaille, qu'on a au préalable déchargé:

Photo_009

Hé oui, on a fait vite, tout est déjà rangé bien au frais.

Entre moi qui suis en train de digérer mon deuxième café, et les gars qui vont vite avec le chariot, forcément c'est un peu flou:

Photo_010

Qui peut bien avoir besoin de tant de matos? Indices: c'est un mec super cool qui en plus fait des tables gigantesques qui ne désemplissent jamais tellement c'est bon.

Photo_011

notre service de sécurité: toujours vigilant:

Photo_056
Philippe vérifie que la cantine roulante s'approche avec ses friandises et ses boissons. Bon, ok, en fait, il joue l'archiduc Charles pour la reconstitution de la bataille d'Aspern-Essling.

non, voilà notre vrai service de sécurité ^^:

Photo_013
Son rôle est simple, maîtriser les joueurs affamés qui attendent leur repas ^^

Et comme il cogne fort, on s'active toujours beaucoup à la buvette:

Photo_058

Et à la roulante:

IMG_7997

Tout ça pour quoi? Pour ça, une super convention:

Photo_014

Des super conmmerçants:

Photo_016

Photo_020

Photo_023

De magnifiques tables:

Photo_026

Et des supers joueurs, pris dans l'action:

Photo_042

Photo_059

Photo_064

Vraiment, un excellent week-end pour ma part, même si le samedi matin, je ressemblais à ça:

IMG_7726

Merci à Jean-Marie, à qui j'ai honteusement piqué 2 photos, parce que je n'avais pas pensé à les prendre ^^

Publicité
Commentaires
Z
Faudrais voir a enlever , d'un coup de photoshop, la bouteille de bière sur la table napo ... ou alors en rajouter plein d'autres !!!!
G
Bonne idée ce petit reportage sur les coulisses : les hommes de l'ombre ont bien mérité un peu de lumière !! Organisation parfaite et sympathique. Bravo à tous
M
Pouvez également compter sur moi l'année prochaine.<br /> Mpf
T
Beau CR...des manifestations comme celles-ci, j'en redemande. Accueil toujours aussi sympa de mes amis ZIPO...et des autres, tous les autres croisés au détour d'une table<br /> Vivement l'an prochain
J
Ya pas de copyright entre ZIPOS !!!
Kriegspiel!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité