Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kriegspiel!
Archives
11 août 2009

de Babylone à Pergame

Guten Morgen les aminches! J'entame une petite série de photo-reportages sur Berlin, qui vont être entrecoupés de photo de figs que je vais recommencer à peindre.

Guten Morgen my friends! I'm beginning a serie of photo-reports about my trip in Berlin.

Tout d'abord, il est vrai que j'aurais pu commencer par ce qui fait le charme de l'Allemagne en général, et de Berlin en particulier:

First, I could have started with the most interesting thing in Germany, and of course in Berlin:

CIMG4163
Bratwurst et currywurst, et Berliner Weisse-rot

CIMG4172
Berliner Pils

Mais je me dis que ce ne serait pas forcément le plus intéressant. Aussi, je vais vous montrer un des joyaux de Berlin, le Pergamon Museum.

But, since it's not that interseting, I will show you the Pergamon Museum instead.

CIMG4170

On y trouve des centaines d'objets antiques magnifiques, car les Allemands au XIXe et début du XXe siècles n'ont cessé de multiplier les expéditions archéologiques.

You can see hundreds of antique art pieces, because the German held many archeological digs at the end of the XIXth century.

CIMG4236

CIMG4249

Mais le musée possède surtout deux pièces majeures: tout d'abord, la porte d'Ishtar de Babylone:
But the museum is famous for its two masterpieces, starting with the Ishtar Gate:

Photo_131

Photo_133

CIMG4231

C'est vraiment magnifique, et les photos ne rendent pas justice.
It's an amazing sight, much better in reality.

Et surtout, nous en venons à la pièce de choix: l'autel de Pergame:
And now, for the "piece du chef", the altar of Pergamon:

Photo_120

CIMG4194

A la demande de Chien Sauvage et de Timur, j'ai essayé de prendre des photos des frises, notamment pour y trouver des images de thuréophores... Des images de la frise, j'en ai plein, mais il n'y a guère de thuréophores. En fait, il s'agit d'une gigantomachie, combat entre les dieux de l'Olympe et les titans. Ce sont ces derniers qui parfois portaient des armures, proches de celles des thuréophores. Voilà ce que ça donne:

CIMG4202

CIMG4203

CIMG4204

CIMG4211

En fait, comme vous pouvez le voir, la frise a été très abîmée, et en général, tout est plutôt suggéré que réellement identifiable. La deuxième photo, qui montre le combat entre Artémis et un titan, est la meilleure image de thuréophore que j'ai pu trouver.

We have here some parts of the gigantomachia, an epic battle between the Olympus' gods and the Titans. It's really beautiful but halas, many parts have been destroyed long before the altar was rediscovered... So many scenes are simply suggested.

C'est tout pour le moment.


Publicité
Commentaires
S
C'est n'importe quoi, ce temple! <br /> Ils sont pas codex leur thuréophores....[bouillir] Quels nuls, ces grecs. [mr:green:]
S
Chien Sauvage: ben oui, ils ont tout piqué, parce que c'est ce qui se faisait à l'époque[holalala] d'un autre côté, ils ont bien fait car ça craint vraiment dans certaines régions du monde.<br /> Concernant la porte d'Ishtar: ce n'est pas à proprement parler une porte de temple: c'est une des portes de la ville, mais utilisée pour les processions. Et, crois-moi, elle est impressionnante: on peut facilement faire tenir 5 touristes de front par l'entrée[heuu hum]
T
Ah oui, ça le fait ...
C
Merci beaucoup, c est déjà pas mal. Les allemand on carrement piqué tout l entrée du temple ?<br /> <br /> La porte d isthar n a pas la ir tres large en fait c est une porte de temple aussi ?<br /> <br /> Chien sauvage
Kriegspiel!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité