Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kriegspiel!
Archives
30 juillet 2009

Porter la lance ne semble pas si lourd

Après un beau passage au 10mm, retour au 15mm, avec la poursuite de mon armée "successeurs d'Alexandre".
Aujourd'hui, 2 unités de cavalerie lourde impact (élite parce que j'aime ça): les xystophoroi.

 

After having painted 10mm minis, I'm back to my 15mm successor's army, with two units of hevy elite impacr cavalry: the xystophoroi.

Photo_137

Photo_139

Le nom de cette cavalerie vient de la longue lance qu'ils utilisaient au combat, appelée xyston. Et comme vous l'aurez deviné, phoros signifie "porteur".
Cette unité est intéressante à plus d'un titre, car elle est rapide, assez bien protégée, et surtout tape fort contre l'infanterie; un peu moins contre la cavalerie, mais bon...

I like this unit: fast, rather well protected and very efficient against the infantry.

Photo_141

Photo_142

Photo_145
A l'assaut compagnons!

Publicité
Commentaires
S
un thème d'armée... En fait, je peins plein de trucs car j'hésite entre 3 thèmes: Lysimaque, Antigone Gonatas ou bien les Séleucides (début ou milieu de dynastie, je ne sais). Du coup, je commence par tout ce qui est commun, et je verrai le reste plus tard.[Attend]
C
Ah ben merci pour l explication de la lance, j aurais encore appris un truc aujourd hui [Oui]<br /> <br /> Du coup j ai aussi un unité comme celle ci dans mon armée de pergame et je comprend mieux la longueur de la lance ( on dirait une lance de phalange ).<br /> <br /> En tout cas ça rend bien, tu as finallement choisis un theme d armée ou pour l instant tu peint ce que tu aimes en premier ?<br /> <br /> Chien sauvage
Kriegspiel!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité