Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kriegspiel!
Archives
31 juillet 2009

Coeur? carreau? Non! Pique!

Ok, je fais un titre débile, mais dur de faire quelque chose de raffiné quand on parle des phalanges macédoniennes (encore que, j'ai un autre titre débile, mais lui je le garde). Voici donc ma première phalange. Et j'en ai encore beaucoup à faire...

Photo_146

Here is my fisrt phalanx unit for my successors' army. As you can see, even the shields are hand-painted.

Eh oui, les boucliers sont peints à la main.

Photo_148

J'ai fait en sorte également que chaque phalangite soit unique, soit par la couleur de l'armure, soit par celle de la tunique... Ca prend un peu de temps...

Every soldier is unique, with variations on the armor or the tunic...

Photo_149

Hmmm. Le gros plan ne rend pas vraiment justice au travail... Tant pis.

Après les boucliers bleus, voici les boucliers rouges!

now here come the red shields.

Photo_150

Photo_151

Ici encore, chaque soldat est unique...
Every soldier is unique. Maybe I should give them a name...

Photo_152

Photo de famille avec tous les phalangites du moment:

Photo_153

Si je fais un premier bilan. Trois cavaliers légers, 9 points; deux cavaleries lourdes impact élite, 14 points; 2 phalanges, 8 points. Ca me fait un super total de... 31 points... Putain j'ai encore du boulot...

A game of Art de la guerre is played with 100 points per side. A light horse costs 3 points; 7 points for an  elite heavy cavalry, and 4 points per phalanx. So, for now, I have 3x3pts, 2x7pts, 2x4pts, which make 31 points... 69 more to go.


Publicité
Commentaires
S
hé hé.<br /> Boris: je ne joue pas à une autre règle, je suis juste pour l'interrégolistique[;)]<br /> <br /> Chien sauvage: tu devrais me rattraper, vu que je vais partir une semaine à l'étranger, à Berlin, sans mes pinceaux[mr:green:]
B
Bravo !!<br /> Mais pourquoi ne pas faire un seul socle, je trouve cela plus joli (et ne me sort pas l'excuse "je joue à une autre règle"[Bisou])<br /> <br /> Boris
C
J ai 11 points de retard [Triste ouin], c est classe les bouclier en couleur, je devrai essayé un jour prochain, peur etre avec une armée grecque d ailleur.<br /> <br /> Bon je n aurais pas le temps aujourd hui pour faire des trucs profites en bien pour prendre de l avance, on ne sait jamis je pourrais peut etre te ratrapper [;)]<br /> <br /> Chien sauvage
N
Tu veux que je te dise ?<br /> Tu me dégoutes ....[Triste ouin]
Kriegspiel!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité