Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kriegspiel!
Archives
28 juin 2008

Les Russes arrivent!

Ben voilà. J'ai donc succombé.
J'ai acheté des Old Glory 10mm pour faire de l'infanterie russe Guerre De 7 ans. Certes, les références n'existent pas. Aussi j'ai pris des Prussiens, et un bon coup de peinture a rectifié le tout. Si, vu de près, ça se voit, à distance de jeu, ça passe très bien. Voici donc mon premier régiment, le régiment de mousquetaires de Rostov. Il fut présent à la bataille de Kunersdorf en août 1759. Il était placé au centre, dans la brigade du prince Lubomirski:

test2

Au total, il y a 8 barrettes, soit 40 figurines. Le rendu est là, non?

A Might and Reason, les mousquetaires russes sont à 6 points de force, ce qui en fait des troupes correctes. Ce qui fait la force des Russes, c'est leur "capacité spéciale". En effet, les Russes sont réputés "mourir debout". Du coup, cela se traduit de la manière suivante dans la règle:
En théorie, lors d'un combat au corps-à-corps, le perdant perd 2 PF et le gagnant 1 seul. L'infanterie russe, si elle perd en défense, ne perd qu'1 PF. Vous l'aurez compris, c'est teigneux le Russe, surtout si le colonel s'appelle Smirnoff...

 

J'ai utilisé la technique de présentation de François Bruntz sur son blog de la tribune ludique. L'effet est sympathique.
A très bientôt pour un nouveau régiment.

Publicité
Commentaires
N
Superbe. C'est peut-être la plus belle unité que tu aies peintes ( du moins que j'ai vu).<br /> C'est quoi la technique de François ?
Kriegspiel!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité