Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kriegspiel!
Archives
29 juin 2008

Suite des Russes, le régiment Apshéron

Amicales salutations. Aujourd'hui, je continue sur ma lancée entamée hier:
Voici donc le régiment Apshéronsky. Il fut créé en 1724 sous le nom D'Astrabadsky. Il devint Apshéron en 1732. Il fut engagé dans la guerre de 7 ans en 1757. Le 30 août, il faisait partie de l'avant-garde russe à Gross-Jägerdorf. Et le 12 août 1759, il participa à la bataille de Kunersdorf, dans la brigade du prince Lubomirski.


Apsh_ron

Si vous regardez bien, vous verrez une différence par rapport au régiment de Rostov. Non, ce n'est pas le drapeau, ce sont les guêtres. Ici elles sont rouges. C'est en fait un honneur de bataille. a Kunersdorf, le régiment se battit "les genoux dans le sang" et ne céda pas face à l'assaut prussien. En remerciement, on lui autorisa le port de ces guêtres rouges.
Moi je dis ça en jette comme background.

ensemble
Les régiments attendent, impassibles, l'arrivée des Prussiens

Maintenant je file sous-coucher des cosaques. Et demain, je corrige des copies de brevet. Youpi...

Publicité
Commentaires
S
Yo nico. J'ai mis environ 2h30 pour faire le régiment^^, sans trop me fouler<br /> <br /> Chien Sauvage: si je suis productif, c'est que c'est la fin de l'année, et donc, j'ai plus vraiment de boulot, donc je peinds. Mais bon. Demain c'est correction de brevet toute la journée, et mardi, journée au bahut (vive les réunions qui durent la journée...).<br /> Et pis je vais pt'être me peindre quelques gobelins SDA pour me détendre aussi ^^
C
Tu es drolement productif en ce moment, et en plus ça rend tres bien, meme si ce n est pas ma periode preferée.<br /> <br /> Chien sauvage
N
Réussis encore une fois. Allez, pour me degouter un peu, en combien de temps tu as peins les 2 plaquettes ?
Kriegspiel!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité