Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kriegspiel!
Archives
30 avril 2008

Tuto peinture express 10mm

Suite à un commentaire de Thierry sur la rapidité de ma peinture, je vous livre un tuto sur la manière de peindre très rapidement des troupes en 10mm. Pour cela, j'ai pris des Old Glory. Le fait qu'ils soient en barrettes est très important. En effet, je vais coller 2 barrettes les unes derrière les autres; l'intérêt est une partie de chaque fig sera cachée par les autres, donc moins de peinture à faire^^.
Sans plus tarder, voila ma méthode. D'abord, on prépare les figs, et surtout on commence par sous-coucher chaque barrette individuellement, histoire que tout soit noir, donc sombre. préparation+premier collage +bombe: 20 minutes.
une fois que c'est sec, on colle les barrettes qui formeront le rang arrière et on passe aux choses sérieuses:

- J'ai voulu de la variété dans les 2 unités prévues, composées de contingents alliés/mercenaires. Donc, variété de couleur, notamment dans les boucliers. D'abord, passage du marron rouge pour faire une première base: 10 minutes:

Projet110

Ne pas avoir peur de barbouiller.
Projet109

- 2e étape, comme je vais encrer avec les mélanges Prince August (bleu et jaune), je passe une couche de blanc sur une bonne partie de ce qui reste: 10 min.

Projet111

- dernière base prévue: le vert, sur ce qui reste: 4min.

Projet112

-3e étape, les encres. Tout ce qui était blanc devient jaune ou bleu: 8min

Projet113

Puis éclaircissement du rouge et vert: 8 min.

Projet114

-4e étape, début des détails. D'abord le blanc pour faire le bois (avant encrage) et le rouge sur les crêtes. Mais attention, inutile de faire tous les bois, seulement ce qui est visible, càd au niveau du premier rang et sur les côtés, et c'est TOUT! : 15min.

Projet116

Projet118

-5e étape: passage de la chair, sur les endroits visibles, puis encrage sur les visages uniquement: 23 min.
-6e étape: passage du métal sur les pointes de lance, et le bronze sur les casques et les renforts de boucliers: 20 min:

Projet120

- finition avec le passage de la couleur cuir sur l'arrière: 5 min:

Projet122

Résultat final:

Projet121

Et à distance de jeu:

Projet124

Projet123

Tout ça en 1h40, c'est pas mal hein. Ca fait un peu plus de 16 min 40s par socle, ou alors 1min 40s par figo.

Et voilo, et encore j'ai traîné car je regardais un film en même temps, et surtout j'ai fait de la variété dans la gamme de couleur. On peut donc encore gagner du temps.

Et pis, a y est, je viens de finir la peinture de mes 1000 points d'armée Warmaster Ancients. Plus qu'à socler le tout ^^.

J'espère que vous avez apprécié ce tuto.

Projet124

Publicité
Commentaires
J
Ouais, c'est Tonio : toi tu vas te manger du Parthe, ami... je viens de finir les miens.
S
@Nico: ben, je l'ai dit en début d'article, c'est mieux avec du Old GLory. Mais je pense qu'on peut faire quelque chose de similaire avec les MM ou Pendraken, mais ça pendra plus de temps: je suggère de sous-coucher classiquement, puis de coller les figs sur le socle, telles que tu veux qu'elles apparaissent, et après roule Marcel. Je verrai ça quand je ferai mes Indiens ^^.<br /> <br /> @Walktapus: je n'ai pas fait de dessin sur les boucliers, car ce sont des contingents venus des cités d'Asie mineure, et non des Romains. Bon, ok, j'aurai pu faire quelques motifs sur certains boucliers, mais là, c'est du vice ^^.
W
Sympa, les articles de peinture qui te disent combien de temps ça prend. Ca devrait être obligatoire :-)<br /> <br /> Par contre, sur ceux-ci tu peins pas de motif sur les boucliers ?
N
Merci. Je ne sais pas si je vais pouvoir faire pareil avec mes Pendraken ou mes MM.
T
Très intéressant Seb merci
Kriegspiel!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité