Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kriegspiel!
Archives
29 novembre 2010

Larguez les amarres! Euh pas tout de suite en fait

I may be following the trend at the moment. I'm often reading news about the Uncharted Seas amongst many blogs, and so I bought the rules at Maelstrom Games.

Serais-je en train de succomber à la mode? Peut-être. En tous cas, j'ai reçu ce matin ma commande Maelstrom Games, à savoir le livre de règles pour The Uncharted Seas de Spartan Games.

DSCN5642

The rules are clear, with many subtlities, and the different races, with a slight difference in equipment and special rules, can have very different tactics. I think I will be tempted by the Shroud mages or the Humans...

C'est pas trop mal foutu, avec quelques schémas très clairs. Quelques scénarios sont fournis, ce qui est un principe plaisant. Puis viennent les règles spéciales et les navires des différentes races. Au premier regard, on se dit que ouais, bof, il n'y a pas vraiment de différences... Mais en fait, une seule différence de 1point d'attaque ou de résistance aux dégâts critiques peut tout changer... en fait, tout est dans la subtilité des variations, et si on y ajoute les capacités de mouvement très différentes selon les races et les navires, on peut voir se dessiner de vraies stratégies assez distinctes. J'avoue avoir une faiblesse pour les humains et les Shroud Mages.

Publicité
Commentaires
A
Already there. ;)
N
Tiens on est plusieurs sur le forum officiel à parler de la république de France absente de DW<br /> Si vous voulez nous rejoindre ;-) <br /> :url:forum.spartangames.co.uk/smf/index.php?board=160.0
S
@Aquahog: All the special rules are described in the rulebook. But if you want the racial special cards, you have to buy the starter fleets or the cards decks.[Attend]<br /> <br /> Mais je persiste à dire que le système est simple, à première lecture, et plutôt efficace.
D
On va ouvrir un groupe de paroles pour ceux qui succombent à la spatanmania.<br /> Excellent jeu que uncharted seas avec des projets le couplant avec des combats terrestres...slurp!<br /> J'attends aussi ma commande dystopian sinon.
A
Ils décrivent les règles pour tous les flottes d'Uncharted Seas dans le livre?<br /> <br /> Je n'ai pas Uncharted Seas mais j'ai une pétite flotte de Firestorm Armada (aussi par Spartan Games). En outre, j'attends avec espoir ma commande pour leur jeu neuf Dystopian Wars. (Mais il n'y a pas de nouvelles, je suppose).
Kriegspiel!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité