Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kriegspiel!
Archives
6 juillet 2008

Poids plume et poids lourd

Hop, l'armée russe avance doucement.
Aujourd'hui, j'ai terminé une 4e unité de cosaques et ma première unité de cuirassiers.

Projet25

Projet26

Pour cette unité-ci, j'ai utilisé du rouge, histoire d'avoir une couleur commune supplémentaire avec les cuirassiers.
A Might and Reason, les cosaques semblent vraiment mauvais: ils n'ont que 3 points de force (mais euh), sont classés irréguliers (donc les unités régulières adverses ont un bonus), et en plus ils doivent tester si ils veulent charger....
A quoi servent-ils alors? Ben comme historiquement, à la reconnaissance et la protection. En effet, dans la règle, le déploiement est conditionné par la qualité du général, et par le nombre d'unités de cavalerie légère! Donc plus on en a, plus on a de chances de se déployer après son adversaire. De plus, en cas de défaite, avoir de la cavalerie légère permet d'atténuer les effets de la poursuite; ou en cas de victoire, d'augmenter le nombre de pertes infligées. Bref, le cosaque peut être utile, et surtout ça coûte rien ^^

Passons aux poids lourds maintenant: les cuirassiers. La encore, ce sont des Old Glory, avec la référence SYW 109, c'est-à-dire des cuirassiers prussiens. La grande originalité uniformologique des cuirassiers russes, c'est qu'il n'y en a pas! A part les unités de la garde, les cuirs avaient tous le même uniforme. Donc je pense que ça va aller vite à peindre.

Projet27

Projet28

Projet29
Les cosaques protègent le déploiement des cuirassiers

Dans M&R, les cuirassiers russes sont à 7 points de force, bref, ça cogne, et en plus on peut en avoir 4 unités. On a donc une bonne réserve.
il me reste donc 3 unités de cavalerie lourde à peindre, mais je pense que je me laisserai tenter par des grenadiers à cheval pendraken, histoire d'avoir de la diversité.

Enjoy your Week-end!

Publicité
Commentaires
S
L'avantage de l'armée russe de la guerre de 7 ans est qu'elle est "moderne" dans le fait que les diffèrents régiments, sauf chez les hussards, n'ont pas de distinctive.<br /> En plus, pour les grandes échelles, ça évite les commentaires de certains pénibles qui hantent les conventions (et font tant de mal à nos amies les mouches) du genre: "Le régiment de grenadier prussiens 14/21 n'était pas à Zorndorf. C'est n'importe quoi ta bataille."
W
Une armée pour moi alors :-)
C
Effectivement pour cette taille là on peut faire du joli soclage ^^. Je prend note ^^<br /> <br /> Chien sauvage
S
Euh......... Ben si. En fait je pense que je me suis mal exprimé: les cuirassiers russes n'avaient pas de distinctives de régiment. tout le monde a des retroussis rouges, un tapis de selle rouge...<br /> Voilo
W
Ca veut dire que les cuirassiers russes n'avaient pas de cuirasse ?
Kriegspiel!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité