Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kriegspiel!
Archives
25 mai 2008

Prêts à bouffer du curry!

Et voilà.
Je viens de terminer mes 2 premières unités d'Indiens, sous-couchés à la base blanche. Je dois vous avouer que ce fut une expérience rafraîchissante. Du coup, j'ai aussi appris à travailler sur les lavis.
Sans plus tarder, voici la parade.
Tout d'abord les chariots légers:

Here is the beginning of my Indian army for Warmaster Ancients. It was the first time I used the white undercoat. I've found the experience quite interesting. First, the light chariots:

Projet32

Projet39

Projet50

Ce sont des unités intéressantes à Warmaster, car elles ont un front réduit. Du coup, cela permet de mettre plus de socles pour une attaque, donc plus de dés. Ajoutons qu'ils peuvent tirer, ont une sauvegarde... bref, que du bon.

Et maintenant la cavalerie indienne: Elle n'est pas terrible, encore moins bonne que la cavalerie romaine, c'est vous dire. En effet, si elle a bien  3 attaques par socle, sa sauvegarde n'est que de 6+ (contre 5+ pour les Romains). Et le pire, il faut au moins 2 unités obligatoires... Autant vous dire que ces unités de cavalerie resteront en arrière, en réserve.

And now the Indian cavalry, worse than the Roman one. But hey, you have to use it well, behind the first line, in reserve. The main units are the elephants, not the horses.

Projet34

Projet36

Projet33
Projet35

Publicité
Commentaires
J
C'est vraiment très réussi. Hâte de voir l'armée complète !
W
Les généraux avaient rarement la possiblité de faire des armées avec que de l'élite :-)
T
oui, au moins deux unités de cavalerie. Pour les chariots lourds ou légers rien d'obligatoire, mais comme ils sont plus intéressants, tu prends !<br /> Sinon Seb, ça rend vraiment bien, aussi bien les chariots que la cavalerie lourde. J'en ai une en réserve que je n'ai pas encore peinte, ça me donne envie de m'y mettre. Tentateur ,va !
C
Le jeu t oblige a a voir de la cavalerie ?
W
Bon c'est quoi ces articles en deux langues ? On se sent obligé de laisser des commentaires bilingues :-)<br /> <br /> Sinon je trouve tes chars un peu "unis". Tu devrais peut-être peindre un motif dessus. Mais c'est juste pour trouver à redire. :-)<br /> <br /> Tu nous fais un article sur ta technique de peinture au lavis ?
Kriegspiel!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité