Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kriegspiel!
Archives
28 février 2008

nouveau fabricant de décors français

Hop, ce matin, en faisant le tour des forums, voilà ce que j'ai vu: un nouveau fabricant de décors, français messieurs:

"J'ai 36ans, Breton d'origine et  suis militaire de carrière dans un prestigieux régiment para . Passionné d'histoire et de figurines, c'est tout naturellement que je me suis orienté un jour vers le wargame. Bien que novice en la matière, je peins mes figurines depuis plus de 12 ans et fais mes décors moi même.

J'avais l'habitude d'envoyer des photos des figurines que je peignais avec en fond des décors que je réalisais. Je mettais mon adresse mail en lien. J'ai reçu pas mal de message qui me demandais ou se procurer les décors.

c'est ainsi que m'est venu l'idée d'en faire profiter les autres.

Il me restait à trouver une matière suffisament solide pour les réaliser et les faire durer dans le temps et un moyen rapide de les réaliser. L'utilisation de la résine et la technique du moulage se sont donc imposées tout naturellement. Seulement la matière pour réalisée ces moulage est très chère et m'a dissuadé d'en réaliser dans un premier temps.

j'ai donc fait mes décors comme j'en avais l'habitude et les ai montré à des joueurs. ceux-ci assez emballés en les voyants m'ont encouragés à tenter l'expérience, intéressés qu'ils étaient d'en profiter si les prix étaient abordables .

Pour le financement de départ j'ai pris sur mes économies qui ont vite été entamées. il me fallais donc en vendre pour pouvoir  creer d'autres décors  et amortir le matériel. J'ai du faire des calculs assez savants pour que le prix soit abordable et que le systeme qui vise à alimenter la "pompe" fonctionne.

Je rentre donc dans mes frais actuellement mais ne fait aucun bénéfice. Tout passe dans le remboursement du "capital" de départ.

Ce système me convient car il me permet de continuer à me fabriquer des décors de qualité à peu de frais et d'en faire profiter les autres au passage. Je trouve que les décors vendus actuellement un peu partout sont horriblement chers. Qu'en pensez vous?  "

L'adresse du site: NEVEU.blog4ever.com

Voici quelques photos des réalisations:

4502125145184063665

5302124053184063602

3002123830184063511

Souhaitons lui bonne chance!

Publicité
Commentaires
C
Effectivement c'est vraiment bien. Tres pro. A suivre donc.<br /> <br /> Chien sauvage
Kriegspiel!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité