Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kriegspiel!
Archives
27 février 2008

[Blogueurs figurinistes] Le défi du décor sur un CD

Je suis tombé la-dessus ce matin, et comme j'avais du temps (vive les vacances), je me suis dis banco:

"Thème : un décor pour jeux de figurines soclé sur un CD. Thème et univers libre.

Images à fournir :
- 1 image du décor terminé et peint
- 1 image du décor terminé à côté d'un CD normal, pour l'échelle
- 1 WIP montrant le décor terminé avant sous-couchage et peinture

Délai : du 9 au 29 février. Publication du décor terminé sur le blog de son auteur le 1er mars. WIP postés ou non, au fur et à mesure, sur son blog comme chacun le souhaite.

Règles : Le décor peut être n'importe quoi du moment que sa base tient sur un CD et tant qu'il tient sur la table avec un encombrement à la base ne dépassant pas le CD sur lequel il est soclé. Par exemple vous pouvez réaliser un arbre mort avec les branches dépassant au dessus du CD mais pas une tour carré dont les coins débordent du CD.
Le décor doit être un scratchbuilt (c'est à dire qu'on ne va pas acheter un cratère tout prêt en résine et le coller sur un CD) mais il peut utiliser des pièces préfabriquées.
Prix : un décor de plus à votre collection et la reconnaissance de vos pairs."

Comme je suis en plein dans mes décors, c'est parfait, je suis motivé. Et hier j'ai testé la construction de ruines avec mon carton gris. Ca a l'air de tenir, et j'ai donc décidé de faire une mini-ruine sur le CD:


Projet8

Projet9

Donc pour le moment, j'ai juste utilisé du carton, de la PVA, du papier alu et de la colle à carrelage. Je vais maintenant m'attaquer à la peinture. Zouuuuuuuuuuuuuu.




Publicité
Commentaires
Kriegspiel!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité