Même si ils ne sont pas encore tout à fait terminés, j'ai tenu à vous montrer mes 16 premiers Romains Corvus Belli, pour la commande en cours (en plus des Anglais).

Photo_285

Photo_287

Autant je suis plutôt content de mes schémas de couleur, autant j'en profite pour pousser 2 coups de gueule:

- les figs Corvus Belli, ben, j'ai tendance à dire que c'est de la merde! Certes elles sont belles, mais l'ébavurage est une horreur. Les carottes de métal sont énormes et dures à couper, les lignes de moulures sont souvent très visibles et impossibles à supprimer complètement. Et enfin, les moules sont à changer, car franchement, certains détails ont complètement disparu, comme sur les armure, ou bien, en plein milieu de la fig, on se retrouve avec une espèce de tumeur, une boule de métal qui n'a rien à faire là, et impossible à enlever. Merci Corvus!

- Second coup de gueule: LBMS. Comme vous pouvez le voir sur les photos, les transferts de boucliers Little Big Men sont trop petits! Alors qu'ils sont censés être adaptés aux boucliers Corvus. Bref, déjà qu'il faut du temps pour les coller, il va falloir que je peigne les raccords...

Génial...