Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kriegspiel!
Archives
12 septembre 2010

Ancient Powder

Hi everyone. Still no minis, but some great news. I received the newletter from Warlord games, and I learned they were developping a new antique-medieval system, based on Black Powder! Yay. You can read the AAR here:

http://www.warlordgames.co.uk/?p=7634


Salut à tous. Je sais, à nouveau de la pub, ou des infos, et pas de figs peintes. Certes. Mais, il y a peu,je vous disais que je cherchais une règle antique-médiévale qui me corresponde. Je lorgnais du côté d'une adaptation de Black Powder à la sauce antique: pas de système de points (ou peu), pas de listes d'armées, insistance sur le fun et le côté narratif/hollywoodien, c'est-à-dire qu'il peut y avoir des entorses à l'Histoire, du moment qu'on s'amuse et qu'on se fait plaisir. A croire que le Saint Père existe, car voici ce que j'ai reçu dans ma boîte aux lettres électronique: la newsletter Warlord games, avec une belle surprise:

Desert_dust_up

Les auteurs de Black Powder commettent une nouvelle règle, encore en test. Un premier CR est dispo ici:

http://www.warlordgames.co.uk/?p=7634

Et si je parcours le forum Warlords, voilà ce que j'apprends:
"from chatting with Jervis Johnson at the same event it sounds like they are taking a similar narrative approach to the rules as with Black Powder. Not tournament friendly but geared to recreating either historical or might-have-been battles."

Ce sera un système basé sur le fun, car pas orienté tournoi, mais rencontres entre potes, ça j'aime!

"My figures aren't specifically based for 'Ancient Black-Powder-less Black Powder'.  They're just based the way I wanted to base them.  The beauty of the game is that basing doesn't actually ma"tter, just as in Black Powder.  What matters is the relative size (i.e. frontage) of the units.  Do your own thing!  Be creative!"

Le soclage est peu important, du moment que le front est le même. Cool! Fini les pouipouitages sur la profondeur des socles qui empêche une prise de flanc, gnagnagna... (rajouter ce que vous voulez).

Bref, une bonne affaire à suivre, surtout qu'il y a des chances pour qu'il y ait des inspirations de Warmaster, système que j'aime beaucoup.

Publicité
Commentaires
C
Un vrai jeu pour jouer entre ami ?<br /> <br /> A suivre donc, mais l'idée me plait beaucoup. <br /> <br /> Chien Sauvage
Kriegspiel!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité