Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kriegspiel!
Archives
24 août 2010

Battlelore antique

I'm trying to adopt a rule system to play the armies of antiquity, without beeing totally convinced by the existing systems. So I may give a shot at Command and Color Ancients. To test the visual impact, I exhumed my Battlelore map and deployed the pyrrhic army at Heraclea in 280BC:


Je ne sais si certains d'entre vous ont suivi ma discussion avec Chien Sauvage, mais nous essayons de trouver un système de règles antique fun à jouer, sans pour autant être aberrant. On semble s'orienter vers le système Command and Color Ancients.

Du coup, j'ai ressorti mon Battlelore pour récupérer le plateau de jeu. Grâce aux ressources d'internet, j'ai refait le déploiement de l'armée de Pyrrhus à Héraclée en 280 Av JC:

Photo_230

As you can see, we can place a 4x4cm unit. I may give the rules a try, and, if convinced and if enough time and money, I may buy the kallistra system, with 10cm hexagons, to get 4 bases units, as recommended in the game.

On arrive à faire rentre tout juste un élément de 4x4cm.

Le centre, avec les piquiers et Pyrrhus:

Photo_232

Photo_231

Photo_234

L'aile droite de cavalerie avec les éléphants et Leonatus:
Photo_233

L'aile gauche, avec les thuréophores et les tirailleurs
Photo_235

Visuellement, c'est assez convaincant, mais pas forcément super pratique pour la gestion des pertes. Du coup, je m'orienterai peut-être (suivant mes finances et mon temps libre) vers le système Kallistra d'hexagones de 10cm. Du coup, je pourrai mettre jusqu'à 4 socles par hexagone, comme pour le jeu. Là, ça aura de la gueule!

Publicité
Commentaires
S
en fait, c'est simple; maintenant que j'ai déménagé et avec ma micropuce, je ne peux plus faire du décor en gros, à base de découpe de polystyrène[:(]<br /> donc je dois me rabattre sur des solutions plus onéreuses (et c'est pour ça que je monnaie mes prestations[:D])
T
polyester.<br /> <br /> Seb a déjà fabriqué des éléments de décors (plateaux et collines) modulables, il suffirait de reprendre le même système en taillant des hexagones non?<br /> <br /> Pluche<br /> <br /> Fred
S
@Sylvain: merci à toi, mais je suis déjà vos deux blogs avec intérêt[mr:green:]<br /> <br /> @CS: c'est vrai que ça peut vraiment valoir le coup: modulable, rangeable facilement...
C
Moi aussi je lorgne sur les hexagones Kallista, c est le meilleur rendu de table que j ai pu voir pour le moment.<br /> <br /> Au final, a bien regarder, ce n est pas si cher que ça comparer a une boite de base de jeu de figurine, et c est bien plus réexploitable [;)]<br /> <br /> Chien sauvage
S
Bonjour,<br /> Après avoir tenté de construire une règle à partir de battlelore, nous sommes passés à CCA avec des petits avenants: voici nos blogs et nous sommes prêts à répondre à vos questions:<br /> :url:leefigs.blogspot.com/<br /> :url:lesfigsdesyl.blogspot.com/search/label/R%C3%A8gle%20Commands%20and%20Colors%20Ancient<br /> à bientôt<br /> Sylvain<br /> <br /> ps: cela fonctionne très bien selon nous
Kriegspiel!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité