Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kriegspiel!
Archives
11 août 2010

[Warmaster]Argent? silver? Argyraspides!

After the last batch of hoplites, I'm staying in the "heavies" category. I finished yesterday evening another phalanx unit, which I decided to baptize Argyraspides.

Après la petite fournée d'hoplites, je reste dans la catégorie poids lourds avec une autre unité de phalange, les Argyraspides.

Photo_078

In theory, the name come from their shields  ("silver shields"). As you can see, there's no such thing in my unit. But to identify them as a elite unit, I painted the armour purple, the helmets blue and the cnemids in iron.. That should do the trick. There is an  advantage in painting pike blocs: you can use them either as elite units or as poorly trained pikemen such as the Tarentines.

En théorie, le nom d'Argyraspides vient de leur boucliers, puis que cela signifie "boucliers d'argent". Bon comme vous le voir, c'est loin d'être le cas. Cependant, je pense que sans être de l'argent, les boucliers ne devaient pas être en fer non plus ( c'est une vision personnelle). Cependant, il s'agissait d'une véritable unité d'élite. Du coup, pour représenter ce statut, j'ai osé la couleur: pourpre pour l'armure, bleu pour le casque, et fer pour les cnémides. Cela fait une différence suffisante à mon avis.

Photo_079

Le gros avantage de représenter des unités d'élite, c'est qu'on peut également s'en servir comme unité simple. Voilà ce qu'on peut obtenir:

- une unité avec sauvegarde à 6+

- une unité avec sauvegarde à 5+

- une unité avec 4 attaques par socle et sauvegarde à 5+

- une unité sans sauvegarde...

Bref, c'est très polyvalent

Photo_080

Photo_082

Photo_083

Publicité
Commentaires
C
Oulà non ! Je croyais que c etait un blog serieux ici, pas du n importe quoi comme schéma de couleur.<br /> <br /> Je suis déçu ^^<br /> <br /> [Victoire]<br /> <br /> Chien sauvage
Kriegspiel!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité