Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kriegspiel!
Archives
3 août 2010

Salade grecque

After the thureophoroi, we're back today to something a little bit heavier: the famous hoplites.

On revient aujourd'hui sur des unités plus lourdes, après les thureophores, voici une unité là encore passe-partout, les hoplites.

Photo_048

They're from Old Glory, and I had to drill the hands to glue the spears. Anyway, I want today to do my own critic. First, they're advertised as Hellenistic Greeks, but in fact they're most Classical than hellenistic, so they're not technically correct for my army. And second I think I did a poor paint job on the shields.

Ce sont des figurines Old Glory. J'ai donc dû percer les mains pour leur donner des lances. Bon, je fais tout de suite mon auto-critique: ces troupes ne correspondent pas vraiment à la période à laquelle je vais les jouer, et en plus, je trouve que j'ai raté la peinture, surtout les boucliers.

Photo_049

Tout d'abord, ces figurines, bien que présentées sur le site Old Glory comme étant des Grecs hellénistiques (donc époque d' Alexandre III et successeurs), il s'agit bien plutôt de Grecs classiques, correspondant bien davantage au Ve siècle avant JC. Dommage.

Photo_051

About the shields: i wanted them to stand out and so I chose Veni Vedi Vici transferts. They're OK, but the problem comes from me. In fact, I usually paint a base coat, do the shield design and then highlight. Well, you can see the result on the white shields. Yuk. So, I highlighted directly the other shields before applying the transferts. Too bad..

Ensuite à propos de la peinture des boucliers. J'ai voulu, un peu par fainéantise et par envie d'avoir un rendu sympathique, décidé d'utiliser les transferts Veni Vedi Vici. Ceux-ci sont corrects et pas chers. Le problème vient de moi.

Photo_053

En effet, j'ai voulu faire comme à mon habitude, avec couleur de base, dessin et éclaircissement par la suite. Et  comme vous pouvez le constater sur les boucliers blancs, le résultat n'est pas convaincant. Du coup, pour les autres couleurs, j'ai passer l'éclaircissement avant le transfert. Je trouve que ça gâche un peu l'effet mais bon... Je ne sais pas ce que vous en pensez...

A part ça, soyons un peu positifs quand même: ces hoplites sont une option très intéressante car, pour 60 points à Warmaster Ancients, vous disposez d'une unité avec trois attaques par socles et une sauvegarde à 5+. C'est l'idéal pour protéger les flancs des phalanges de piquiers. Et puis... Si un jours je décide jouer des Grecs classiques, une partie sera déjà peinte

Publicité
Commentaires
S
Galéré? Bof, j'ai bien pris mon temps, et comme je m'occupe de 2-3 unités en même temps, ça ne me dérange pas spécialement[Oui]
C
Je les trouves super moi ! En plus en formation aussi dense tu as du bien galerer.<br /> <br /> Chapeau<br /> <br /> Chien sauvage
Kriegspiel!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité