Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kriegspiel!
Archives
30 juillet 2010

Turon? non, Thureos!

Back to antiquity, with a new unit from my hellenistic army. And today it will be a capital unit, the thureophoroi!


Retour à l'antique, avec la suite de mon armé hellénistique. Aujourd'hui, je vous présente la première de deux unités essentielles et omniprésentes dans les armées de l'époque, des thuréophores.

Photo_002

They're simply peltasts which were given oblong shields, the thureos.

Ce sont tout simplement des peltastes à qui on a donné un bouclier oblong, le thureos.

Photo_003

I chose to represent them as light infantry, with 2 attacks per base and a 15cm shooting range. iIknow, many official lists treat them as medium spearmen. But I don't see them that way, so I keep my idea to base them as peltasts.


En terme de jeu, j'ai choisi de les jouer en infanterie légère, c'est-à-dire 2 attaques par socle, et tir à 15cm. Je sais que dans de nombreuses listes d'armées, elles n'ont pas les mêmes caractéristiques, puisqu'on en fait des lanciers moyens. Mais pour moi cela ne correspond pas à leur vocation. Donc j'en reste à mon idée première.

Photo_006

Ce sont des Magister militum et chaque figurine est unique.

Publicité
Commentaires
S
tu en es si ébloui que tu en bafouilles?[mdr]<br /> Hem[houuuuu]
S
toujours aussi beau , du très beau boulot <br /> <br /> spock
S
Ce que tu dis est tout à fait pertinent CS. Mais un truc auquel tu n'as pensé: je suis en vacances pour le moment[heuu hum]. Donc, malgré ma petite, l'en profite à mort pour me lâcher. Mais je ne ferai pas ça tout le temps quand même; c'est vrai que c'est long
C
J ai opté pour un seul motif de costume par socle pour gagner du temps, tu es courageux de vouloir tous les differancier, au niveau temps c est tres couteux.<br /> <br /> Chien sauvage
K
Toujours aussi impressionnant tes figurines 10mm! très beau travail et de plus toutes tes figurines sont différentes! je me suis essayé à faire la même chose il y a quelque temps avec des Maraudeurs du Chaos à pieds pour Warmaster...j'ai mis pas mal de temps!!^^
Kriegspiel!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité