Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kriegspiel!
Archives
24 juillet 2010

Galatie, tie, tie

Last time I told you I was painting two units at a time. Well, the second unit is now finished, and let me present you: a Galatian warband unit.

Je vous avais dit que je peignais deux unités en même temps la dernière fois. Voici donc ma seconde unité. Et d'après le titre, vous l'aurez deviné, il s'agit de Galates.

Photo_021

They're Gallic warriors from Old Glory, with two references: armoured wwarriors and foot command. Although they're very dinamic, the strip aren't easy to use ( 1inch) because you have tu cut them...

A la base, ce sont des Gaulois de chez Old Glory, avec un mélange de deux barrettes: guerriers en armure, et commandement à pied. Les poses sont très dynamiques, mais la taille des barrettes n'est pas pratique (environ 2.5cm) et pas facile à couper car pratiquement monobloc.

Photo_023

Photo_024

Photo_028

Photo_026

For the painting scheme, I chose a Montvert illustration from their book about the lagid army: you can see the Galatian mercenaries have white shields with blue motives, and blue cloaks:

Je les ai peints avec des boucliers blancs à motifs bleus simples et avec des capes bleues. Cela peut paraître étrange d'avoir en fin de compte une unité de warband relativement homogène. en fait, je me suis basé sur l'illustration d'un Montvert sur l'armée lagide, présentant une parade.

06

Publicité
Commentaires
S
C'est très simple: comme ce sont des barrettes, je colle le premier rang sur le socle, et le second est patafixé sur un autre socle. Je peins le tout, puis je colle.<br /> Et pour l'impression de bousculade, c'est effectivement une belle réussite d'Old Glory.<br /> Je le dis haut et fort: leurs guerriers gaulois sont bien!!!!
C
Tu fais comment pour peindre ? <br /> <br /> Tu peinds tout, et ensuite tu socles ?<br /> <br /> En tout cas ça rend bien, on a vraiment l impression qu ils se bousculent.<br /> <br /> Chien sauvage
Kriegspiel!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité