Hi everyone. I'm a bit tired because my sweet little girl seems to be a bit sick, so i will translate this article later.


Salut à tous. Ayant "un peu" de temps libre, à nouveau, j'ai donc repris mes pinceaux. J'ai quelques projets pour cet été:
- une commande WW2 pour un ami: du blitzkrieg en 15mm
- finir mon armée Warmaster Empire
- me faire une armée Warmaster Ancients, dans l'optique éventuelle de la jouer à Clichy.

Ca fait du boulot, surtout que ma pitchoune est un peu malade, mais j'y crois.

Côté inspiration, je viens de terminer la lecture de deux biographies très intéressantes:

Tout d'abord, Pyrrhus of Epirus, de Jeff Champion.

41iSYJ8h62L

Je ne fais pas l'affront de vous présenter le personnage. Certes c'est en anglais, mais ça se lit facilement et les sources sont bien exploitées. Le caractère particulier de Pyrrhus est bien retranscrit je trouve, lui capable de nombreuses conquêtes mais incapable de les conserver.

Second livre, Mithridates the Great: Rome's indomitable Enemy, de Philip Matyszak.

51KHWhg1vaL

Ok, c'est encore en anglais. Mais l'optique de l'ouvrage est légèrement différente. En fait, il s'agit davantage d'une histoire de l'Asie mineure au temps de Mithridate, avec quand même de bons descriptifs de batailles. Le personnage de Mithridate en lui -même ne se dévoile que dans une petite partie du livre. La raison est simple: on a très peu de sources le concernant, mais plein de textes en revanche du côté romain. donc l'auteur utilise ce dont il a à disposition pour faire apparaître le roi du Pont en filigrane. Cela reste néanmoins une bonne lecture.

Et enfin, pour finir sur une note légère, j'ai trouvé cette bande-annonce d'un film très prometteur sorti il y peu en Afrique du Sud ^^. Enjoy!

Bon, j'essaie de retourner à mes pinceaux, j'ai des hoplites qui m'attendent.