Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kriegspiel!
Archives
21 mai 2009

Honneur à ma région

Un bon moment sans prendre le pinceau... Que voulez-vous, ces monstres sont épuisants. Mon remplacement se termine mercredi prochain, mais... apparemment je suis envoyé dans un autre bahut, pour 3 semaines... en comptant les conseils de classe et les réunions bien évidemment... bref, le truc super utile...

Enfin. J'arrête de me plaindre, et je vous montre ce que j'ai fini par terminer après un bout de temps.

Je vais faire original, et je reste dans le 10mm. Après les Hanovriens et les Russes, je commence une armée française de la guerre de 7 ans...


Photo_096

Il s'agit du régiment du Poitou. Bon, ce n'est pas tout à fait ma région d'origine, puisque je viens de Saintonge. Mais le régiment de Saintonge n'a pas pparticipé à la guerre, donc, on fait comme on peut...

Photo_097

J'ai voulu faire une petite saynète avec un canon léger. Gros avantage, historiquement, chaque bataillon français en campagne recevait une pièce d'artillerie légère, manoeuvrée par des artilleurs et des soldats.

Photo_098

A l'origine, l'unité a été créée en 1585, mais elle a pris le nom de Poitou en 1682. Pendant la guerre de 7 ans, elle faisait partie de l'armée du prince de Soubise. Elle a participé aux batailles d'Hastenbeck contre les Hanovriens et de Rossbach contre les Prussiens en 1757. Les pertes ont apparemment été très élevées, car à partir de 1758, elle reste en garnison le long des côtes françaises...

Photo_099

Photo_100

Comme vous pouvez le voir, les drapeaux sont peints à la main [:)]

A part ça, ne vous inquiétez pas, je ne suis pas monomaniaque sur le XVIIIe siècle en ce moment. Il faut à ce propos que je pense à photographier la figurine pour le deuxième concours de peinture du club. Au programme, une arme lourde...

Publicité
Commentaires
S
Ouh là! Attention mon petit Armand! Les Gardes françaises et Suisses n'ont pas combattu durant la guerre de 7 ans. Pour les unités d'infanterie "elite" françaises, ce sont des grenadiers. <br /> Siaba, tu peux confirmer?<br /> [mmm]
A
Alors là je dis bravo ! <br /> Excellent le coup du canon, je comptais l'étudier, et peut être faire çà pour les Gardes (Suisses, évidement) ! <br /> <br /> Vivement le reste !
Kriegspiel!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité