Je vais éviter d'être désobligeant aujourd'hui. En effet, même si je suis prof, je ne suis pas en cours en ce moment, mais tranquillement à la maison. Pourquoi? Car les vacances sont pourtant terminées ici... Eh bien, je suis prof remplaçant, mais pas à l'année, ce qui signifie que je ne bosse que si le rectorat m'appelle. Ce qui n'est pas le cas, et mon précédent remplacement s'est terminé hier. Vu les hasards du calendrier, je n'aurai rien avant la semaine prochaine, donc une troisième semaine de vacances. Chic.

Donc j'en profite pour toucher un peu à tout: lecture, films débiles, et surtout peinture de figs. j'ai commence, histoire devoir, les warzone plastique. J'ai fait la connerie de sous-coucher en gris, on ne m'aura plus.

Je fais toujours du 10mm, et je termine des trucs qui traînent, notamment en guerre de Sept ans:

Photo_086

Voyons voyons, quel royaume pouvait avoir des cavaliers en bleu?????? Sachant que la référence est Cuirassiers Old Glory...

Et je suis allé également regarder du côté de la réalisation de décors:

Photo_083

Bon, ça c'est facile à deviner:

Photo_084

Mais... C'est quoi ce truc avec du papier alu?

Photo_085

Après quelques réflexions, et surtout grâce à l'inspiration du SgtPerry (vous saurez de quoi je parle dans le numéro 4 du blogurizine), j'ai décidé de faire les bases de mes décors en carte plastique,car ça ne gondole pas, et c'est très facile  à couper.