Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kriegspiel!
Archives
28 février 2009

Du gros Kallisbre

Ô joie! Ce matin dans ma boîte aux lettres, j'ai trouvé ma commande Kallistra. Ils se vantaient sur leur site d'être rapides dans l'expédition. J'ai passé commande samedi dernier en fin d'après-midi, et hop, une semaine après, direct en provenance d'Angleterre. Donc, c'est du sérieux.

premier contact avec le produit:

Photo_001

Le packaging est somptueux. Mais voyons le contenu d'un blister:

Photo_002

32 fantassins ou 16 cavaliers. Les fantassins sont sur des barrettes de 2 figs, les cavaliers sont individualisés. Un blister coûte 5£; à comparer aux 4.5£ de Magister Militum, ou aux 3£ de Pendraken. Certes, ce sont les plus chères, mais 4 socles plastiques sont inclus!! C'est pile mon soclage (40x20mm). Ca c'est du luxe. Donc, au total, compte tenu du plus grand nombre de figs et des socles, c'est comparativement aussi bon que Magister.

Les figs ont l'air assez bien gravées, peut-être un peu moins bien que Magister, mais ça vaut le Pendraken.

Photo_007

Notons qu'il y a une belle variété, avec 4 poses différentes par blister (contre 2 chez Pendraken). Pour l'infanterie, les 4 poses sont posées de manière aléatoires sur les barrettes, ce qui est un plus niveau soclage et effet visuel. Il y aura un peu d'ébarbage à faire, mais rien de méchant, j'ai connu bien pire.

Mais, car il y a un "mais", j'insiste sur un point important, de taille je dirais même. La photo suivante est très explicite:

Photo_003

Les traits rouges indiquent les 10mm... Les figurines sont très grandes, entre 12 et 13mm du pied à l'oeil; Argh!!!

Photo_004

Par rapport aux Pendraken, la différence est très visible: les Kallistra font une tête de plus, alors qu'ils ne sont même pas soclés...

Photo_009

Par rapport aux magister militum, c'est moins choquant, même si ce sont quand même des géants.

Bref, constat final: les Kallistra sont bien, mais totalement incompatibles avec Pendraken, et limite-limite avec Magister. il vaut se faire une armée uniquement en Kallistra. Ce sera donc tout vu pour mes Hongrois^^

Publicité
Commentaires
Kriegspiel!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité