Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kriegspiel!
Archives
26 février 2009

Galatrix contre Bâhbahar

Alors que le chef de clan Sib Amaahn'gueduKuhri se remettait de sa dernière défaite face aux Séleucides, allongé paresseusement parmi les coussins, dans les bras de ravissantes concubines de son harem, il entendit un bruit de pas accéléré. Un coursier arriva, et, reprenant haleine avec peine, annonça une terrible nouvelle.

La tribu des fiers Galates de Jibibix, ayant entendu parler de la beauté de nos femmes, avait décidé de nous envahir...

"Grumpf. Allons, file convoquer mon général, je vais avoir besoin de ses conseils."

Quelques friandises plus tard, le général Vahpahmanjéssicurih rassura Sib Amaahn'gueduKuhri:

" - Sire, aucun problème. Nous avons nos éléphants, vos gardes du palais, et j'ai moi-même entraîné quelques hommes à combattre sur des chars. Et si on a besoin de compléter, on prendra des recrues pour en faire des archers et des lanciers.

- Très bien, nous partons sur-le-champ!"

A peine le temps de feuilleter 3 pages du Kamasûtra, et Sib Amaahn'gueduKuhri vit l'armée galate face à lui. Il n'hésita pas un instant et pris l'initiative, car beaucoup de broussailles et une colline lui tendaient les bras.

Face à lui, l'infâme Jibibix entonait une litanie très étrange:

Photo_009

Peuh! Ses cavaliers feront moins les malins quand les éléphants arriveront. Mais où sont placés ces foutus cavaliers?

Sib Amaahn'gueduKuhri se plongea alors en transe et tel un faucon, observa le champ de bataille vu du ciel:

Galator

Photo_004

"Ma vue me joue des tours! Je ne vois pas de cavaliers!!!! Tant pis, je me déploie quand même. Il plaça ses chariots et sa cavalerie lourde sur son flanc gauche, face à des guerriers. Son centre, avec des éléphants, des lanciers et des archers, se plaça en vue de profiter d'un magnifique champ de broussailles. Enfin, son flanc droit était protégé par des éléphants et l'élite de son infanterie. Enfin élite...

Photo_003

Le chant de Jibibix fut repris par les guerriers lourds: "Kumbaya! Kumbaya!"

Photo_005

Les chevaux indiens piaffent:

Photo_006

Et soudain, l'horreur! Les cavaliers lourds galates ont tous démonté! Il faudra désormais se battre conrte des lanciers lourds...

Photo_008

Voila pourquoi Jibibix était aussi confiant:

Photo_009

Alors, Sib Amaahn'gueduKuhri n'hésita pas; Il fonça pour s'emparer le plus rapidement possible des meilleurs, et pourrir ainsi la vie du Galate:

Photo_010

Il restait confiant, car son infanterie était désormais bien à l'abri, et attendait depied ferme ces barbares velus (hmmmmmm).

Photo_013

Ses troupes étaient même en vue de la colline.

Photo_016

Les Galates avancèrent alors, en une belle ligne chamarée. Enfin, ne dites pas ça à un Galate, sinon il vous foutra une baffe.

Photo_018

tout se déroulait comme prévu, et les ailes indiennes se rapprochaient de leurs objectifs, manoeuvrant pour choisir avec soin leurs cibles:

Photo_032

Soudain, sentant que l'odieux Jibibix préparait un sale coup (et il s'en doutait), Sib Amaahn'gueduKuhri fait avancer son centre, afin d'éviter que les Galates ne se rabattent sur les ailes; C'est dur, mais c'est possible. De plus, ça permettra aux archers de tirer leurs premières flèches. Avec un certain succès, car les premiers morts sont Galates :

Photo_037

Mais les nombreux traits tirés ne suffirent pas à les stopper, et, dans un tourbillon de poussière, les guerriers impétieux chargèrent d'abord la cavalerie:

Photo_038

Photo_042

Le combat fut épique. Nombreux furent les guerriers à tomber des deux côtés. Mais, malgré le nombre d'assaillants, les indiens, sur leurs chevaux et leurs chars, firent mieux que se défendre:

Photo_045

A l'opposé, les combats sur la colline furent désastreux, et les élaphant, tout comme l'infanterie, furent balayés par les cavaliers galates démontés...

Il ne faut pas se fier aux images flatteuses que les messagers envoyaient...

Photo_040

Quant au centre... L'infanterie indienne avait été balayée... non sans de très lourdes pertes...

Photo_046

C'est alors qu'une clameur retentit côté indien... Reûneuwé! Reûneuwé! Reûneuwé!

Ce qui, en indien classique des tribus du centre Nord-Ouest des monts perdus, signifiait simplement que le moral était à zéro... Les truopes indiennes prenaient leurs jambes à leur cou, et couraient sur les mains pour échapper à la fureur des Galates...

jibibix était victorieux:

Photo_047

Résultat sans appel: défaite de mon côté avec 22 points perdus (pour un seuil à 20), et 18 pour JBB, alors que son seuil est à 22. Scrogneu. Je me vengerai. un jour...

Publicité
Commentaires
J
C'est ce qui s'appele se faire claquer !!!
C
A quoi sert le cochon rose géant ?<br /> <br /> Beau rapport de bataille, ça vvallais le cout d attendre ^^<br /> <br /> Chien sauvage
T
Très bon rapport ;-)<br /> Les barbares ont vaincu, voila qui en réjouira plus d'un.
M
Pareil super...un autre un autre
S
Super rapport de bataille!<br /> Je me suis bien marré!! Excellent!
Kriegspiel!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité