Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kriegspiel!
Archives
11 février 2009

Un maximum de protection

Rien de bien spectaculaire aujourd'hui. Conformément à mon planning, j'ai passé la lasure sur mes Québecois, elle termine de sécher.

Photo_024

J'ai utilisé cette fois-ci la lasure chêne foncé V33, car mes pinceaux sont lavables à l'eau. Autre avantage, elle est plus facile à diluer, et son utilisation est très facile. Je commence à faire des variations de teinte en fonction de la dilution. C'est très intéressant comme effet.

J'avoue adorer la lasure, car, en plus de faire facilement des ombrages pour une qualité Tabletop, elle permet de donner une bonne couche de protection à la figurine.

Photo_023
René se sent mieux maintenant qu'il est protégé

Et j'en ai profité pour passer une sous-couche sur mes tout derniers piquiers bourguignons pendraken:

Photo_028

En fait, je suis un peu déçu des piquiers sans armure (ELM 35), car i n'y a qu'une seule pose, et leurs piques ressemblent davantage à des lances:

Photo_029

Bon, d'un autre côté, ce n'est pas grave, car ils sont censés représenter les rangs arrières de mes phalanges. Et quand on sait que les rangs arrières étaient les moins bien équipés, ça passe.

Allez, plus que deux jours à tenir avant... V...

Publicité
Commentaires
S
bon, pas 15min après pour moi, mais par temps chaud, en été, 30 min grand max, et dernières retouches, puis vernis
W
Avec ma lasure à l'eau je repasse dessus un quart d'heure après parfois. C'est sec.
S
Oui, j'ai déjà essayé le Quickshade. C'est pas mal, mais moyen pour certaines couleurs comme le bleu ou le gris ( à mon avis). Et surtout, c'est quand même cher. <br /> Donc je me sers de lasure, légèrement diluée, avec des couleurs chêne qui sont équivalentes au QS, et couleur grise pour tout ce qui est gris, bleu, voire blanc.<br /> Un avantage de taille: si la lasure est diluée, elle sèche très vite (au bout de 3h max on peut faire quelques retouches et vernir).<br /> Et j'avais aussi un problème avec le QS: j'avais des figs qui se retrouvaient collantes, malgré les vernis (beurk), et je ne sais pas pourquoi, car je faisais pourtant attention. Donc j'ai choisi la lasure.<br /> Voilo
M
Petite question, as-tu testé les produits quick machin (j'avoue ne pas retenir le nom) et si oui y a-t-il une différence avec la lasure ?
Kriegspiel!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité