Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kriegspiel!
Archives
31 janvier 2009

Du support de choix

Bon, nous sommes le 31 janvier, il ne peut plus rien m'arriver d'affreux maintenant... Enfin, tant qu'il n'est pas minuit passé, je croise les doigts.

Comme je n'ai pas grand'chose à faire (ménage et courses faits, copies et cours préparés), zou, un bon après-midi peinture. Et voilà ce que j'ai réussi à produire:

Tout d'abord, ma 4e et dernière (pour le moment) unité de chevaliers bourguignons:

Photo_094

Photo_095
-K'esse tu m'veux manant?

Ils sont flanqués par les arbalétriers montés, dont voici ma première unité. J'ai mis une pointe de vert, histoire de montrer une origine transalpine. Cherchez pas, le vert me fait penser à l'Italie, c'est tout:

Photo_097

Photo_098

Et enfin, la fierté du Téméraire, l'artillerie. Je viens de terminer ma première unité d'artillerie légère: il s'agit de veuglaires. Si il y a deux socles, c'est pour être compatible avec warmaster ancients ^^

Photo_100

Photo_101

Maintenant, petit problème de physique: Soit A un groupe de chevaliers s'apprêtant à charger, et B des veuglaires tout juste chargées. Sachant que les chevaliers vont vite mais sont tous groupés, et que les veuglaires vont tirer, calculer le nombre de chevaliers qui vont se faire concasser. Top! Vous avez 2 minutes:

Photo_102

Alors?

Photo_103

Bon faut me réviser tout ça mes petits.

Publicité
Commentaires
S
si il est vrai que c'est une arme ignoble, il n'en demeure pas moins que ça peut être très efficace... si elle est concentrée, comme à Marignan ou Formigny. Sinon...<br /> <br /> Bref, pour répondre au problème: Poulppy a raison! Est-ce que les artilleurs ont pensé à mettre de la mitraille? Les veuglaires pouvaient le faire...<br /> <br /> Là, tout dépend de la maîtrise du maître d'artillerie...
C
C est de la frime les canons ça sert juste a pas grand chose, sauf à faire peur celui qui les craint ^^.<br /> <br /> Chien sauvage
W
Je ne réponds pas à ce problème : les veuglaires c'est trop vulgaire...
P
hum ça dépend : les canons sont ils chargés à l& amitraille (oui j'ai lu que cette utilisation est très précoce). <br /> Dans ce cas, je ne donne pas cher des gendarmes. Dans le cas contraire, les canons n'ont aucunes chance.
Kriegspiel!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité