Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kriegspiel!
Archives
14 janvier 2009

fiiouu, je hais janvier

Ouais, je hais le mois de janvier. A peine de retour de vacances, j'apprends que mon établissement de remplacement a changé, et je dois aller ailleurs le plus vite possible. 1er Grrrrrr.
2h de transport allez-retour, dans un beau collège, mais bourré de petits défauts très énervants.
Et je me retrouve balancé Prof principal immédiatement, dans une classe pas forcément désagréable, mais je dois gérer un élève hémiplégique. 2e Grrrrrr (attention, pas pour l'élève, c'est juste que je suis pas spécialement formé pour ça, mais tous les gamins m'aident donc rien que pour ça, je les remercie)
Et 3e Grrrr, j'ai un emploi du temps pas terrible, du coup je suis crevé quand je rentre, et je ne suis donc pas super motivé pour peindre, et encore moins prendre des photos.

Putain ça fait du bien de se plaindre!

Si j'en reste sur un plan strictement figos, je n'ai pas encore reçu mes Pendraken. Putain, ça va faire plus de 3 semaines...
Du coup, pour me calmer, et aussi pour mettre de la variété dans mes armées 10mm pour l'Art de la guerre, j'ai fait une commande Magister Militum de trucs en tous genres:

Photo_024

Des cavaliers numides, de l'infanterie "lourde" indienne, des archers crétois, toujours utiles, des archers à cheval, et surtout des balistes romaines et... des éléphants chargés de bagages pour faire mon camp indien ^^

Côté peinture, j'avance doucement, avec tout d'abord ma peinture lente des fantassins canadiens:

Photo_026

j'ai fait les casques, l'uniforme, la peau, le fusil, puis lasure chêne foncé. Il me reste les détails à finir.

Et enfin, j'ai sous-couché de quoi faire trois compagnies supplémentaires pour ma règle XIXe et VSF: un régiment de zouaves ruritaniens, et deux demi- compagnies prussiennes (ben oui y'en avait du monde dans les compagnies prussiennes).

Photo_028

Enfin, tout ça pour dire que j'aime pas le mois de janvier.

Publicité
Commentaires
S
Merci à tous. <br /> @walktapus: si si, j'ai quand même le temps de jouer en club le vendredi soir; ok, je suis pas super frais, mais c'est pas grave, je m'amuse ^^<br /> <br /> Et concernant Strategoï, ça me dit quelque chose en effet. Il paraît que c'est un blog où on voit plein de figs peintes; enfin c'est ce qui est annoncé<br /> ^^ ^^ ^^
N
Ah c'est facile !!!<br /> Me vengerais; :mrgreen:
W
Strategoï ? C'est le site archéologique qu'ils ont trouvé et qui atteste l'existence du wargame avec figurines 10mm en 2500 av. JC ?
S
Les mises à jours de Strategoi !?!<br /> On m'en a parlé, mais j'y crois pas....c'est un peu comme le monstre du Loch Ness.
C
Le temps de transport c est usant, bon courage.<br /> <br /> Mais pour quelqu un de deborder tu n es pas en reste, on a vu des bilans ou de l absence d activité pire que ça. ^^<br /> <br /> Quelques anciens avait à l époque pu voir des mises a jours sur un blog du nom de strategoi...mais bon je parle d un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre ^^.<br /> <br /> Bon courage en tout cas.<br /> <br /> Chien sauvage
Kriegspiel!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité