Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kriegspiel!
Archives
30 décembre 2008

Moscou-2- Krasnaya Plostchad

Hop, je continue mon reportage sur Moscou, avec un lieu extremement celebre, la Place rouge.

J'y ai accede par le Nord-Ouest, en traversant la Place de la Revolution, et passant a cote du musee d'histoire nationale et de la statue equestre du marechal Joukov:

Picture_001

Puis j'arrive sur la place par la porte de la Resurrection:

Picture_004

A l'origine, elle date de 1535, lorsqu'on a construit des murailles en briques. Elle fut detruite en 1931 par Staline, qui voulait y faire passer ses chars lors des defiles... Elle fut reconstruite a l'identique dans les annees 90.

Sur le cote, le musee national, avec un Strelet:

Picture_003

Non, ce n'est pas un mannequin; c'est bien un Russe qui, a le voir gigoter, doit avoir un peu froid...

Puis nous arrivons sur la Place Rouge:

Picture_005

Picture_007

Meme si elle est de belle taille, je pensais qu'elle etait plus grande dans mes souvenirs a la tele. Dans le fond, la Basilique de Basile le Bienheureux:

Picture_008

Elle fut construite sous les ordres d'Ivan IV le terrible, pour commemorer sa victoire a Kazan. Initialement, on avait des domes mais, a la suite d'un incendie en 1583, ils ont ete remplaces par ces bulbes. Bizarrement, les services religieux ont ete interrompus, et les cloches saisies, en 1929. tout n'a repris qu'en 1991. Je ne vois vraiment pas pourquoi...

Enfin, face aux murailles, le GOUM:

Picture_009

Il a ete construit entre 1890 et 1893:

Picture_010

Picture_011

Il est prevu qu'on retourne sur la Place Rouge le 31 decembre, car c'est le debut des festivites de Noel pour les Russes, et tout devrait etre illumine. Chic les photos.

Bon, sur ce, je vais terminer ma vodka du matin :))

Publicité
Commentaires
C
C etait qu en meme vachement plus classe qu aujourd hui, les batiments autrefois.<br /> <br /> Vodka du matin...euh vodka qui fait du bien ? <br /> <br /> ^^<br /> <br /> Chien sauvage
J
Elle fut detruite en 1931 par Staline, qui voulait y faire passer ses chars lors des defiles...!!!!<br /> <br /> Ben mon vieux ça mollissait pas à l'époque...
G
Bon alors, c'est pour quand la photo de la boutique de figurines locale ? ;-)
S
bennnn, ce soir, les temperatures sont positives par exemple (+1C); donc la glace fond sur les trottoirs. Pbe, il va geler cette nuit >_<<br /> <br /> Mais on a eu une journee a -10 avant-hier
M
Y fait combien au thermomètre ?
Kriegspiel!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité