Après avoir peint quelques fantassins ruritaniens, je me suis attaqué aux Prussiens, histoire d'avoir des adversaires de valeur:

Prusse2

Prusse4

Ce sont des figurines Old Glory 15mm, de la guerre franco-prussienne. Il s'agit des références infanterie tiraillant et commandement.
Les compagnies prussiennes comptaient 250 hommes en temps de guerre, et apparemment, l'armée allemande post 1870 a conservé un bon moment cette organisation. Donc, histoire de donner un effet de réel à la guerre de Ruritanie, j'ai décidé de fixer l'unité d'infanterie de base allemande à 12 figurines. Attention, il s'agit des effectifs d'une demi-compagnie. En face, la compagnie ruritanienne fait 10 figurines. Les Allemands auront donc un avantage certain en terme de puissance de feu et de choc, mais surtout au niveau de la flexibilité de commandement. Mais je n'en dis pas pus pour le moment.

Autre élément important, et de qualité certaine chez les Allemands, l'artillerie:

Prusse5

Prusse1

Ce sont des figurines et canon Essex, toujours de la guerre de 1870. Je suis assez content des couleurs: sombres sans l'être trop, bref, très prussien quoi.