Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kriegspiel!
Archives
5 octobre 2008

Mon futur projet

Bon, tout avance tranquillement: mes zombies seront prêts pour ma partie de vendredi (je vais faire quelques photos pour le blogurizine), mon projet Zorndorf suit tranquillement son cours. Ok, il me reste encore pas mal de troupes à faire, mais je vais y arriver à court terme.
Du coup, je me dis, que faire? Ben, depuis le temps que ça me trottait dans la tête, ce sera du Victoriana SF, c'est-à-dire du bon wargame situé au XIXe siècle, en 1888-1889 pour être plus précis, mais avec des véhicules de combat à vapeur.
Il me fallait un évènement déclencheur, je l'ai trouvé hier soir. J'en ai profité pour réaliser la une du quotidien ayant le plus fort tirage à Strelsau, capitale de la Ruritanie:

 La_gazette_de_Ruritanie

Lors de la conversion en PNG, j'ai perdu quelques détails mais bon, ce n'est pas grave. Sachez que le quotidien est daté du lundi 10 mars 1888.
Il vous faudra attendre un peu, car je viens juste de commander les premières figurines nécessaires ^^

Publicité
Commentaires
S
pour la marque,oui je connais: Black Hat. Elles ont l'air très belles. peut-être que.... Une fois que la guerre de Ruritanie sera terminée^^
S
Arghhhh....du 15mm....<br /> <br /> SEBASTOFIG M'A TUER<br /> <br /> La règle préconisée par les auteurs de SPACE 1889 etait SOLDIER'S COMPANION, règle que je trouve plutôt sympa(elle a d'ailleurs été réeditée pour du colonial). Elle permet de jouer de la grosse escarmouche avec de grandes unités (12 à 20 figurines soclées individuellement) et de mélanger (et de gérer) sur la table fantassins, cavaliers, extra-terrestres et machines bizarres propres à la VSF avec des règles simples et réalistes.<br /> <br /> Rien que pour ce tour de force, je l'adopterais quand j'y jouerais.....d'ici encore une vingtaine d'années.<br /> <br /> Pour ceux qui connaissent, elle ressemble étrangement à THE SWORD AND THE FLAME, une règle coloniale trés pratiquée outre-atlantique.<br /> <br /> Pour le 15mm (arghhh...), il existe une gamme qui propose des anglais et des martiens. Mais peut être la connais tu déjà ?
S
la suite ne devrait pas trop tarder. Ca barde sévère à la frontière ^^<br /> Siaba: je vais utiliser des... 15mm. Désolé, mais le 28, c'est trop cher. Concernant les règles, je suis un poil sceptique sur le moteur de Space 1889. Du coup, je vais me bidouiller un truc mélangeant Chain Reaction et AT43 . les deux systèmes me plaisent, et je veux être capable, le cas échéant, de pouvoir jouer en solo
S
On peut savoir ce que tu compte utiliser au niveau des figurines et des règles ?<br /> <br /> Siaba, qui a des figurines "Space 1889" non peintes depuis...1989
C
Hehé marrant le journal, vivement la suite maintenant ^^<br /> <br /> Chien sauvage
Kriegspiel!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité