Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kriegspiel!
Archives
18 septembre 2008

La cavalerie de César

Bon, ce n'est pas tout à fait ce que j'avais prévu pour aujourd'hui. La roche liquide sur mes SAS n'est pas encore sèche. Du coup, voici deux unités de cavalerie qui serviront à supporter l'avance irrésistible de mes légions. En cela, je ne fais que reprendre ce que fit César en Gaule. En effet, si il avait à disposition des unités de cavalerie romaine, la majeure partie de ses cavaliers étaient... des mercenaires, Gaulois, Germains, Ibères (qui sont rudes, merci Goscinny).

Voici tout d'abord mes cavaliers gaulois.
J'ai fait un mix de deux références Magister Militum (GAU001 et GAU002). Comme d'habitude, la gravure est superbe. Faire les boucliers par contre... Il en faut de l'imagination. Heureusement qu'il y a des sites très illustrés ^^:

Gauloiscav_001

Gauloiscav_003

Pour 70points, on a une unité de cavalerie avec une sauvegarde à 6+, tout comme les Indiens. C'est pas top, mais c'est pas le but de la cavalerie dans les armées de César. La XIIIe légion est le fer de lance, pas les cavaliers de la Ve Aluda.

Pour flanquer la cavalerie, et surtout pour chasser les unités de tirailleurs, qu'il soient montés ou non, Sebastos César (pom pom) a recruté également des Ibères:

Gauloiscav_005

Gauloiscav_008

Ok, ce ne sont pas des références d'Ibères. Mais croyez-moi, j'ai un pal fraîchement enduit de harissa à côté de mon atelier, alors... Tout ça pour vous dire que cette cavalerie légère peut tirailler, possède 2 attaques par socle, et une sauvegarde de 6+. Commandée par le tribun Georges, elle va faire des miracles ^^

Bon je file vérifier si la roche liquide est sèche.

Publicité
Commentaires
Kriegspiel!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité