Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kriegspiel!
Archives
31 août 2008

Grönlarf en vadrouille- Défi bloguriniste n°3

Bonjour à tous.
Enfin de retour sur le blog après une bonne semaine passée en Bourgogne. Croyez-moi, on y mange et on y boit très bien^^.
Bref, revenons à nos moutons.
Belisarius avait donné un thème estival pour le défi bloguriniste, à savoir prendre une photo de figo sur le lieu de nos vacances:

Titre : figurines en balade
durée
  : deux mois (en fonction de vos vacances), publication sur nos blogs le 31 août
Réalisation : photo d'une ou plusieurs figurines dans un cadre extérieur à nos décors habituels. Ce cadre pourra ou non être lié à l'univers d'origine de la figurine. Les mises en scène humouristiques sont autorisées.
Récompense : rien (comme d'habitude)

J'ai donc pris ma future mascotte, Grönlarf, et ce petit bout d'orc, pardon Uruk-Hai du Mordor, mais qui ne servira pas forcément que pour le seigneur des anneaux, nous a suivi dans le périple (pas loin de 2000 bornes en voiture quand même).
Voici la seule photo potable: devant la basilique clunisienne de Paray-le-Monial. Elle fut élevée   par des architectes clunisiens à l'époque de l'abbé Hugues,  de la moitié du 11è siècle au début du 12è. Au départ, ce n'était qu'une église romane, mais au XIXe siècle, elle devient la basilique du Sacré-Coeur, du fait des visions de Marguerite Marie Alacoque:

Bourgogne_602
Quelque chose rôde dans la pénombre de la basilique...

Voilà, la photo est complètement ratée, j'ai eu beau avoir essayé pas mal de mode de prise de vue, positions... le bâtiment était trop imposant, même pour le mode manuel... Snif. Et truc étrange, il n'y avait pas d'ombre quand j'ai pris la photo, et non, ce n'est pas la mienne.

Dommage pour ma photo, mais j'ai été enchanté de mon voyage. Maintenant, la rentrée approche (c'est demain), mais vive l'EN, car je ne connais pas encore mon établissement; c'est la fête^^

Publicité
Commentaires
S
Moi aussi j'ai exercé à Villetaneuse...mais dans la police.<br /> Y a pas à dire, être armé dans le coin ça aide ;o)<br /> Bon courage à toi!
N
Bon courage à tous les gars. J'ai aussi connu les "joies" des TZR qui savent leur affectation après la rentrée.<br /> Sinon, cette année je serais de l'autre côté de la table lors de la journée de pré-rentrée ;-)
B
villetaneuse... si t'as pas d'heures, tu pourras toujours te promener, le coin est agréable...^^
T
Yohh ! Man, t'es à Villetaneuse ! Tu vas pas t'ennuyer . <br /> Moi, je retourne dans ma maison de fous habituelle...La retraite dans 4 ans...s'il n'ont pas eu ma peau avant ! ;-))
S
bon, je connais mon établissement. Voilà ce que c'est que de faire son billet le vendredi soir. ils m'ont appelé hier matin: je suis à Villetaneuse, mais je n'ai pas d'heures...
Kriegspiel!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité