- Bonsoir à tous, et bienvenue sur WNC. Ce soir, dans "Un mois avec...", nous partons dans une petite république du Caucase, le Balkughirzistan. Population, 2 millions, richesse principale, le pétrole. Voici 3 mois que le pays, auparavant si tranquille, s'est retrouvé plongé dans une effroyable guerre civile. 3 factions s'y affrontent désormais: le gouvernement, les tribus musulmanes du Sud, de plus en plus islamisées, et la communauté orthodoxe pro-russe. Ce qui était un havre de paix dans la région est en train de devenir un champ de ruines.
- ici, à WNC, nous avons eu l'extraordinaire chance d'avoir l'autorisation de suivre la faction gouvernementale dans ses actions.
- Nous allons donc, avec notre reporter Bob Rossum, suivre le 42e régiment mécanisé pendant un mois, et analyser de près les enjeux de ce conflit. A vous Bob.

"Bonsoir, ici Bob Rossum, au Balkughirzistan. Je suis à un checkpoint contrôlé par le 42e rgt mécanisé, près d'un petit cours d'eau, à environ 25km de la capitale. Bref, pour le moment, tout est tranquille.
Je vais vous présenter la section qui nous accueille:

Rodina3

Le soldat Alexei, 22 ans. Désolé de ne pas donner de nom de famille, mais c'est une des restrictions de sécurité imposée par le gouvernement.

Rodina4

Boris, 21 ans, Sergueï, 24 ans, et Sasha, 3 ans et demi. Sergueï me dit que Sasha a été entraîné à détecter les explosifs.

Rodina5

Sur ce vieux T55, Dmitri et Anton, semblent prendre du bon temps.

Rodina6

ooohhhhhhhhhhh. Et voici Dimitri, 19 ans, qui semble avoir abusé de la boisson concoctée par Anton. Sacré lui...
Donc comme vous pouvez le voir actuellement, tout est tranquille et, si j'en crois le lieut...."


- BOOOOOOOOOOOMMMMMMMMMMMMMMMM-

- Bob? Bob?

Rodina8

-Krrrrrrrr Krrrrr Krrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr