Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kriegspiel!
Archives
23 juillet 2008

Les plus beaux de tous

Je reviens sur mon projet Zorndorf. Je sais, je sais, j'ai pas mal de projets, mais du coup, ça fait de la variété ;)

Aujourd'hui, deux unités de cavaliers hautes en couleur! Bon, y'a de la couleur et de la variété, parce que par rapport aux autres unités russes...

Bref, voici la première: les hussards du régiment Serbski:

Serbski

Ce sont des Old Glory.
Les régiments de hussards russes ont tous, à l'époque, une origine géographique. Il fallait une unité de cavalerie légère capable de se battre à la manière des cosaques, mais aussi de charger sabre au clair. Ce double objectif était le résultat des expériences des guerres contre les Ottomans, et des succès des hussards de Frédéric II (forcément).
Il convient aussi de souligner que la plupart des recrues venaient de communautés slaves orthodoxes situées hors de Russie.
Ainsi, le régiment Serbski venait de... Serbie.
Petite particularité: les officiers avaient des bottes jaunes...

Voici le second régiment du jour:

Moldavski

Le régiment Moldavski est un des plus anciens régiments de hussards, créé dans les années 1740, avec des recrues moldaves.

hussards

A Might and Reason, les hussards russes ont une valeur de 5 points de force, et sont classés comme cavalerie irrégulière. Bon, ça n'en fait pas des troupes de première ligne, mais ils seront très utiles pour avoir une bonne valeur de reconnaissance, flanquer les ennemis (ils se déplacent plus vite), et surtout pourront servir à couvrir une éventuelle (j'ai bien dit éventuelle!) retraite.

A part ça, j'ai fait une commande de figs russes chez Pendraken, car j'ai besoin de références particulières, comme des pandours, des mousquetaires du corps d'observation...
Et pis je viens de tester les tags, on verra ce que cela donne.

Publicité
Commentaires
S
Un peu sombre, les hussards. Avant de lire le texte, j'ai cru que c'était des hussards noirs prussiens.....<br /> A moins que ce soit la photo ?
Kriegspiel!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité