Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kriegspiel!
Archives
18 juillet 2008

Après la peinture, le showcase [1]: cavaliers et lanciers indiens

Après mon début de semaine sur les chapeaux de roue - j'ai en effet terminé le soclage hier à 11h30, pour un rendez-vous à 14h...- je vous présente donc ce qui m'a valu autant d'efforts.

Tout d'abord ma seconde unité de cavalerie; Elle est encore globalement peinte en lavis, mais déjà quelques surfaces sont traitées... aux encres, avant utilisation de mon mélange de lasure 80% et 20% d'eau:

Projet56

Projet55

Voici ensuite mes trois dernières unités de lanciers. Cette-fois-ci, tout est peint à l'encre, puis lasuré:

- la première unité unité:

Projet57

Projet58

- la deuxième:

Projet60

- et la troisième:

Projet61

Projet62

Cette photo est exemplaire de mon état d'esprit d'alors: peinture simple, rapide, donc parfois on évite de peindre certains détails, et ensuite lasure étalée au pinceau. Autant sur certains boucliers l'effet est intéressant, autant sur d'autres, ben... ça se voit un poil trop.
Faudra que je pense à me procurer de la lasure grise un de ces 4 moi.
Demain, les archers, skirmishers et surtout les généraux.

Publicité
Commentaires
S
YO! Attention, si je parlais de lasure grise, c'était pour l'utiliser sur du bleu, vert... et pas sur la peau ou le marron ;)
W
Je pense que si tu prends de la lasure grise ça va faire très moche sur la peau.<br /> <br /> Pourquoi tu ne fais pas juste des taches noires sur les boucliers pour masquer des défauts et faire de la peau de vache hollandaise ?
S
Merci à vous.<br /> Concernant les encres utilisées: ce sont les encres marron (diluée, pour la peau), noire pour les cheveux, puis bois transparent pour faire le bois des lances/arcs. Le tout vient de Prince August. Le reste est de la peinture Prince August, mais j'ai tellement aimé leurs encres que j'ai pris le reste de la gamme.<br /> Concernant la lasure, c'est du chêne clair, suffisamment foncé pour faire du 10mm
N
Je suis tout à fait d'accord. C'est vraiment bien. Tu as utilisé quelles encres ? Quelle lasure ?
C
Sur les photos ça rend bien, alors a distance de jeu, tu n as pas du tout a t inquieter ^^<br /> <br /> Chien sauvage
Kriegspiel!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité