Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kriegspiel!
Archives
24 janvier 2008

Test Quick shade

Et hop, c'est fait. J'ai fait un test avec le quick shade que j'ai acheté hier. J'ai pris le ton moyen ("strong shade" en anglais).
Et pour ce faire, j'ai dans un premier temps barbouillé rapidement 2 hoplites plastiques, pratiquement à poil. Le but, voir ce que cela donne sur la peau:

184

Projet190
Peinture initiale

Et après passage du Quick hade:
Projet189

Projet187

Résultat plutôt convaincant en ce qui concerne la peau, le pigment marron contenu dans le mélange est parfait. Côté protecion vernis: on le sent très bien, c'est-à-dire que la figurine me semble très bien protégée; Rien à voir avec le vernis bombe. Je dirai que ça se rapprocherait plutôt du vernis pour protection bois extérieur. C'est tout dire.

2e test: le véhicule avec camo:

Projet184

Projet185

Projet186

Le char passé au Quick shade est à droite: résultat probant: le pigment s'est bien déposé dans les creux, et a foncé également l'ensemble du véhicule.

Résultat global du test: j'aime bien l'effet, et c'est rapide à faire. Pour des figs de petite taille, un simple aplat de peinture suffit avant le Quick shade; pour les figs de plus grosse taille, je pense que la couleur de base et l'éclaircissement suffisent, le mélange se chargeant de faire l'assombrissement.
Le résultat me semble un poil moins intéressant pour les nuances de bleu (surtout si il est clair).
Voilà mon avis.
Faites-vous le vôtre!

Publicité
Commentaires
J
Ou avez vous trouvé ce produit miracle ?
N
Ah tiens, justement j'aurais plutôt choisi la version la plus clair de peur de trop assombrir.
Kriegspiel!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité