Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kriegspiel!
Archives
23 janvier 2008

Et c'est parti pour l'aventure

Bonjour à tous.
aujourd'hui pas de photos, pour une raison simple, je vais parler de ma première séance de club figurines au collège, et je n'ai pas encore reçu les autorisations des parents pour les photos.

Bilan très positif: au cours de la séance de peinture, des hoplites, j'ai réussi à obtenir une attention incroyable de la part des élèves, qui m'écoutaient attentivement, avant de peindre tranquillement leurs figs.

Bref, en 45 min de peinture, je leur ai fait faire la base marron pour la chair, le bronze et le revers des boucliers. Certains se débrouillent très bien.

Le succès était au rendez-vous: 8 élèves dont 3 filles ( très belle proportion), un prof qui a envie de venir toucher le pinceau (non, ce n'est pas moi), et surtout LA question: "Monsieur, où est-ce qu'on en trouve des figurines comme ça?"  Bingo!!!

La suite bientôt, peut-êter avec des photos.

Sinon, j'ai continué mes achats pour le foyer (une 20ne de pots de peinture), et j'en ai profité pour acheter un truc qui m'a l'air très sympa, le quick shade d'Army painter:

bretonian_04

Mélange de pigment et de vernis, c'est un produit qui fait tout seul les ombrages et met une couche de vernis.
Plus d'infos ici:
http://www.thearmypainter.com/
Je fais un test et je vous en reparle.


Publicité
Commentaires
T
petite question, ami :<br /> Sur le site de starplayer,, ils présentent 3 produits Quick Shade : clair, moyen, sombre...Lequel as-tu choisi ?<br /> Et par rapport à tes observations après utilisation, confirmes-tu ce choix ?
T
L'expérience semble concluante, bonne continuation.<br /> Pour le produit, je suis aussi très intéressé d'avoir ton avis après utilisation car de mon côté j'ai utilisé le Klir pour d'autres effets et je reste sur ma faim (je l'utilise certainement très mal)
S
ben, une classe silencieuse et super attentive? en ZEP? C'est pas impossible, j'y arrive, mais c'est pas le cas tous les jours, loin de là!
W
Excellent !<br /> <br /> A te lire, ça n'a pas l'air de se passer comme ça en cours d'habitude ;-)
S
Alors, je l'ai trouvé à Starplayer (Paris). Je viens de passer le pinceau, j'attends le séchage.
Kriegspiel!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité