Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kriegspiel!
Archives
15 janvier 2008

Possible initiation peinture

Aujourd'hui rien de spectaculaire.
J'étais au foyer, en surveillance, entre midi et deux. Un élève d'une mes classes, déjà présent la semaine dernière, vient me voir pour me demander: "Monsieur, vous allez peindre comme la dernière fois?" "Bien sûr".
Et c'est parti, je m'installe, ouvre ma malette pose mes pinceaux, et j'entame les finitions de mes commandos anglais.
Peu à peu, un attroupement se forme autour de moi. Il me restait des soviétiques sous-couchés et soclés. Je leur demande si ça les tente... Un, puis deux élèves s'assoient, m'écoutent et font ce que je leur dis. 4 élèves finalement se sont assis à côté de moi, et ont touché un pinceau.
Voilà le résultat après 40 minutes:


Projet172

Certains ont déjà un petit coup de pinceau intéressant, et maîtrisent le brossage.
Du coup j'ai réfléchi, et en fait on me pousse pas mal; Je pense ouvrir un petit club de peinture et jeu de figurines, après le foyer a de l'argent et ne sait pas quoi en faire.
Ainsi, je pense faire pour l'année un peu de 28mm médiéval; après tout, des chevaliers, ça passionne toujours et les armures c'est facile à peindre.
Je compte utiliser des blister Foundry de la gamme médiévale:

http://www.wargamesfoundry.com/collections/MED/4/index.asp

Qu'en pensez-vous?

Publicité
Commentaires
M
bravo pour l'ouverture du club<br /> j'ai fait la même chose dans mon collège avec du essex 15mm. on a joué sur la règle DBA et en deux ans on a monté 12 armées peintes et mis en place un tournoi.<br /> succès garanti
S
merci. merci. Olosta, je me suis rendu compte de mes cafouillages et c'est corrigé :oops:<br /> Sinon, j'ai un peu plus réfléchi à la chose. Je vais effectivement passer au plastique, bien moins cher, et facilement accessible.<br /> Par contre, je ne ferai pas de seconde guerre mondiale, pour de simples raisons pratiques: les tables du foyer sont trop petites pour jouer (à cause des portées de tir). Du coup le Moyen-âge est parfait. Je pense utiliser comme règle soit DBA, soit Basic Impetus, en légèrement modifié (soclage, là encore pour raisons pratiques)
O
"déjà présent la semaine prochaine".... Il y a un truc qui me chifonne ! <br /> "Un, puis eux élèves s'assoient, m'écoutent et font ce que je leur dis".... Ca y est, je sais, tu es tombé dans une autre dimension ! Reviens !<br /> <br /> Je plaisante, j'aimerai bien vire la même chose au lycée où je tente de bosser !
T
éh, éh !! voilà une nouvelle orientation pour les heures de colle...peinture obligatoire ;-))
P
Ouais ouais, <br /> je sens que je vais déposer une réclamation à l'inspection du travail : ouvrir des ateliers clandestins dans les écoles. Elle est belle la France ;) <br /> <br /> Félicitation pour l'initiative, elle permet de recruter des membres pour le jeu d'histoire ! <br /> <br /> Bravo bravo
Kriegspiel!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité