Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kriegspiel!
Archives
22 décembre 2007

[Travail en cours] Jetez Pilum!

Ben voui, aujourd'hui, premier jour des vacances, et donc j'en profite pour continuer ma peinture. en fait j'ai trouvé un super truc: je me suis inscrit pour surveiller le foyer des élèves dans mon bahut entre midi et deux. Je leur dis juste de ne pas s'entre-tuer, et moi je peins tranquille pépère. et voilà ce que cela donne: une nouvelle cohorte. Je l'ai composée à partir de deux références Magister militum: Leg003d et Leg003e: des légionnaires qui avancent glaive en main, et d'autres qui jettent leur pilum.
Voilà le résultat:

Projet45

Projet50

Projet49

Projet48

Projet47

Bon, de près, je suis pas super content de mes boucliers. Mais bon, à distance de jeu, voilà ce que cela donne:

Projet52

L'effet visuel attendu est bien là, et c'est l'essentiel, non?

96/0

Publicité
Commentaires
G
Sur le site de canal académie<br /> <br /> Il y a des conférences en ligne sur l'histoire militaire sur toutes périodes<br /> <br /> A écouter en MP3 en peignant tranquillement !<br /> <br /> Auguste, fondateur de l’Empire romain<br /> par Pierre Cosme<br /> <br /> L’historien Pierre Cosme nous parle de son dernier ouvrage biographique sur Auguste. On pense souvent à Auguste comme le vainqueur antipathique d’Antoine et de Cléopâtre. Mais il est bien plus que l’héritier de César.<br /> <br /> http://www.canalacademie.com/Auguste-fondateur-de-l-Empire.html<br />
C
j ecoutais une emission sur france culture sur les fouilles de champs de batailles entre gaulois et romains et le constat etait qu on retrouvait enormement de pointes de fleches et ils expliquaient que fondamentallement c etait surtout ce genre de tactique qui assurait a la legion la veritable superioté sur les gaulois.<br /> <br /> Cesar cachait les succes facile pour sa propagande romaine assurant ainsi son merite militaire.<br /> <br /> A distance de jeu cela doit etre effroyablement petit, j ai l impression ^^<br /> <br /> Chien sauvage
Kriegspiel!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité